Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

AVAST tous les agents bloqués [Résolu]

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo18

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 9:39    Sujet du message: AVAST tous les agents bloqués [Résolu] Répondre en citant

Bonjour,

MON ANTIVIRUS AVAST GRATUIT (toujours en cours jusque début 2018)
Depuis hier, dans la rubrique PROTECTION et puis ANTIVIRUS je vois en rouge tous les agents sont bloqués
j'ai pourtant pu faire un scan minutieux et je n'ai rien vu d'anormal
j'ai su aussi ce matin faire un smart scan mais il me semble passer très vite la portion virus

je ne parviens pas à débloquer les agents

j'ai effectué une réparation d'Avast et redémarré l'ordi après mais ça reste toujours bloqué
comme l'antivirus a l'air de répondre, je me demande de quoi cela provient et pourquoi ne je parviens pas à débloquer les agents
Qui a une idée ??

et bien youpee j'ai su réparer !!!!!!!
en fait après je suis allée dans PARAMETRES et puis COMPOSANTS et là AVAST m'a demandé de redémarrer l'ordi et tout est remis en ordre
mais je ne m'explique pas la cause, sauf que c'est la seconde fois qu'après une mise à jour de Firefox via AVAST j'ai des problèmes

Merci à qui pourra me donner des infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 16 Juil 2017 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
désolé pour le retard apporté à ma réponse : j'avais zappé votre demande.

Pour faire vos updates de logiciels, il est préférable de vous servir de la fonction/onglet "aide" du logiciel proprement dit plutôt que de vous servir de l'updateur d'Avast.

J'ai abandonné Avast gratuit pour sa lourdeur et sa façon de s'impliquer dans l'update de vos logiciels personnels.

Mais il reste un très bon AV grartuit !

Pour résoudre votre problème, je ne peux que vous conseiller de désinstaller votre version actuelle d'AVAST avec l'application conseillée par Avast :et à télécharger ICI
Puis réinstaller la dernière version d'Avast : ICI

Encore une fois, désolé d'avoir raté votre demande.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
jojo18

MessagePosté le: Mardi 18 Juil 2017 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai bien lu votre réponse

Entre-temps tout refonctionnait

j'avais eu également un autre problème un peu plus tard avec Avast mais ça a été réparé aussi (encore après la mise à jour de Firefox à partir de leur site)
entre-temps l'informaticien est passé : selon lui ce sont des problèmes qui arrivent avec Avast mais pas grave
en tout état de cause, il a prévu de reprendre mon ordi pour voir s'il n'y avait pas de petites bêtes dedans mais il ne le pense pas
Merci encore pour vos conseils  

NB installer, désinstaller etc... je ne suis jamais à l'aise avec cela : que voulez-vous je ne suis pas une pro !!!
les mises à jour ça peut aller donc je les ferai directement sur le site du logiciel

Bonne semaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 18 Juil 2017 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
content de vous savoir dépannée.
@ bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: