Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

canon n'imprime pas avec une seule cartouche (noire) et la c

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Lundi 31 Juil 2017 15:33    Sujet du message: canon n'imprime pas avec une seule cartouche (noire) et la c Répondre en citant

bonjour,

ATTENTION, j'ai DEUX questions !

1) mon imprimante a le voyant "wi fi " allumé et un fil électrique la relie à une prise de courant mais pas à l'ordinateur.
Est-ce pour cela que j'ai toujours ce message qui s'affiche  : "l'imprimante n'est pas sous tension" ? quand je veux imprimer.

2) problème de cartouche

comme j' imprime toujours en noir et blanc, j'ai eu une idée lumineuse     je n'ai changé que la cartouche noir de mon imprimante.
celle de la couleur est vide mais les deux sont en place.
seulement, si les cartouches se déplacent à l'intérieur de façon normale, elle n'imprime rien.

le voyant "alarme" est allumé mais ne clignote pas. Et c'est justement celui de la cartouche couleurs d'après le mode d'emploi..........
2 feuilles sont dans la file d'attente de l'imprimante car j'ai essayé deux fois et je ne peux pas les annuler, redémarrer l'impression ou faire quoi que ce soit car les phrases qui correspondent à ces actions ne sont pas "actives".

dois je acheter une cartouche couleur ? je ne remarque pas d'anomalie concernant les scotchs à enlever sur la cartouche noir.

matériel :
_ imprimante  PRINTER série WS CANON 3550 (le CD d'installation a pour titre 3500. Je l'avais achetée chez Conforama il y a environ 2 ans)
les cartouches sont bien de la marque.
_ ordnateur portable HP
windows 10

merci.
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2017 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fidji,

Pour ta question 1:
Je n'ai pas d'imprimante WiFi mais je pense que ton PC ne peut pas savoir si l'imprimante est branchée ou non tant qu'il n'y a pas une liaison physique entre les deux (Bien que ça devrait être établi par la liaison WiFi)

Pour ta question 2:
C'est malheureusement classique, elle refusera de fonctionner tant qu'elle n'aura pas une cartouche couleur en état dans le chariot. D'autant que les cartouches des nouvelles imprimantes ont une puce qui limite leur durée en terme de pages imprimées.

Acer Aspire X3300
P4 AMD Athlon II X2 215 @ 2,7 GHz
Win 10 Edition familiale 64 bits
8 Go RAM
HDD's: 1,5 To int. + 1 To ext. Seagate + 2 To ext. Toshiba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2017 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
Canon arnaque un peu ses clients car le mode d'emploi laissait entendre que bon, elle pouvait fonctionner uniquement en noir et blanc.
bonne journée.
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 05 Août 2017 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

A ton service.

Malheureusement, il n'y a pas que Canon qui pratique de la sorte. Toutes les marques ont ajouté une puce qui gère le nombre de caractères imprimés. lorsque ce nombre est atteint, l'imprimante affiche un message indiquant qu"il faut changer de cartouche; et cela, même s'il reste de l'encre dans la cartouche. C'est tout simplement une arnaque vu le prix des cartouches.

Acer Aspire X3300
P4 AMD Athlon II X2 215 @ 2,7 GHz
Win 10 Edition familiale 64 bits
8 Go RAM
HDD's: 1,5 To int. + 1 To ext. Seagate + 2 To ext. Toshiba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 05 Août 2017 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

pour ma part, j'ai trouvé un site (via ebay) situé au Royaune Uni et où les cartouches (d'origine) sont moins chères.
Il faut juste un peu plus de temps pour la livraison.
http://stores.ebay.co.uk/MADANI-BUY-EXPRESS?_dmd=2&_nkw=ink+canon  (exemple de ma recherche sur ce site pour "Ink Canon" !)

(Retenez ce shop : MADANI-BUY-EXPRESS !)

J'y ai acheté du HP 56 et 57 d'origine et même quantité d'encre à plus de 50% moins cher.
Ce n'est pas toujours le cas pour d'autres marques ou modèles. Il faut comparer !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
je viens d'aller voir. Est-ce possible que ce site s'affiche en français et de commander en français ?
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Fidji,

non, ce site marchand est en Angleterre et c'est déjà pas trop mal, vu le contexte breack de l'europe qu'il assurent un bon service.
Ils ne traitent qu'en anglais. (Il faudra user du traducteur en ligne, Fidji !)

J'ai commandé et reçu après une semaine de délai (début août 2017) des cartouches HP originales (scellées !).
En Angleterre, cela m'est revenu, tva et port compris+ change livre sterling/euros à env. 30 euros le duo pack au lieu de
78 euros TVA inclus + frais de port chez HP ( http://www8.hp.com/be/fr/products/oas/product-detail.html?oid=3911042#!tab=features )

Ma commande m'a été livrée en 7 jours ouvrables réels !.

ps: ne pas s'étonner : A la commande, vous payez en fait deux choses distinctement chez eux :

- Le prix des cartouches chez le commerçant
- Les frais de port+dédouanement chez le transporteur international.

Mais le prix annoncé sur ebay compprend les deux ! Et vous payez les deux en une seule opération (Visa ou Paypal)

Moi je paie tout via Paypal car j'ai une garantire de réclamation/remboursement durant un mois en cas de litige avec le fournisseur.
J'ai eu un cas/litige sur 9 ans et Paypal m'a remboursé sans problème !

VouâlâVouâlâ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

le traducteur en ligne, comment ça marche ? Je m'en suis déjà servi sur Google.
mais sur leur site,il y en a un ?

sinon, je copie le texte et je le traduit depuis Google ?

j'ai "l'anglais pour les nuls", je m'y suis mise il y a plusieurs semaines mais je suis beaucoup plus à l'aise en allemand.

à bientôt de te lire Arobase.
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, Fidji :
Tu copies le texte en anglais et tu le colles sur un traducteur anglais-français.. en ligne...et tu demande de traduire.
C'est pas compliqué quand-même...
Et puis : si tu peux apprendre l’Allemand => Tu peux apprendre L'Anglais !...
(Il te servira internationalement !!!)

:-)
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci Arobase.
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Fidji,
désolé d'avoir été un peu rude dans madernière réponse, mais je suis persuadé que tu peux t'en sortir seule !
Juste que tu sembles douter de toi alors qu'il faut simplement réfléchir - déduire- oser !
Je reste, comme tous les membres du Team, à ton écoute.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: