Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

Pas de nettoyage final

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laetitiab8

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017 20:36    Sujet du message: Pas de nettoyage final Répondre en citant

Bonsoir j'ai Bleachbit je suis sous  Windows 10 ,navigateur  Mozilla Firefox également google .je ne sais pas si c'est à cause de mon disque dur  qui devient défectueux  mais à l'ouverture de mon pc lorsque je fait le nettoyage avec Bleachbit ce message s'affiche chaque fois ,ne comprenant pas l'anglais pas facile, à plusieurs reprisent Bleachbit ne répond pas ,au final il ne termine pas son nettoyage.
j'imagine que c'est mon disque dur mais pas certaine  ,si une personne pouvait m'aider merci bonne soirée

Error in execution of
Traceback (most recent call last):
  File "bleachbit\Worker.pyo", line 84, in execute
  File "bleachbit\Command.pyo", line 149, in execute
  File "bleachbit\Special.pyo", line 162, in delete_chrome_favicons
RuntimeError: C:\Users\bernadette\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Favicons is version 33
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2017 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oupsss,

j'ai complétement loupé cette demande d'aide datant de juin 2017.
Je prie donc  Laetitia de m'en excuser.

bleachbit est un logiciel (open) de nettoyage destiné à effacer toutes les traces de navigation sur le web, de supprimer les historiques (et donc probablement les fichiers Temp), de vider la corbeille etc. ...
C'est même assez dur, je trouve ! Cela doit foutre un sacré bordel dans le répertoire de Windows, mais ce n'est pas là le problème !
En fait ce programme ne semble pas trouver certaine entrées du Registre ( qu'est-ce que disais ?...) et affiche des erreurs.

Vous pouvez essayer de le désinstaller proprement, redémarrez, et réinstallez la dernière version.
Entre la désinstallation et la réinstallation, passez un coup de CCleaner afin de nettoyer le registre des entrées obsolètes.
(Aprés chaque opération => redémarrez le pc pour valider !)

C'est un peu "Paranoïa" ce truc...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
laetitiab8

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2017 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

arobase merci cela arrive de louper certaine choses , j'ai effectivement téléchargé
CCleaner, mais un autre soucis est venu s'ajouter à
bleachbit ,j'ai toujours la fenêtre de nettoyage mais tout c'est décoché donc maintenant impossible de plus rien exécuter et comme ce n'est pas moi qui l'ai installé je ne sais pas ce que je dois cocher ,donc vais le désinstaller.
Je pense devoir acheter un nouveau pc car en plus de mon disque dur j'ai mon ventilateur qui est devenu très bruyant.
Merci pour votre dévouement
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2017 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
oui, il vaut mieux désinstaller puis passer un coup de CCleaner.

Je ne pense pas que le DD (disque dur) soit défectueux sinon il laisserait entendre comme un "grattement" continu...
Par contre le bruit anormal du ventilateur signale que son axe a pris du jeu.
Cela se remplace (par un technicien !) mais si le pc est trop vieux, c'est un peu inutile car il n'est probablement plus assez puissant pour faire tourner les nouveaux logiciels et nouveaux jeux.
A vous de voir.
A bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
laetitiab8

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2017 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir arobase depuis cet après midi le bruit est continu c'est infernal ,mon voisin est venu et m'a dit que c'était mon disque il va me le changer merci pour les explications .
laetitiab8

MessagePosté le: Mercredi 01 Nov 2017 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir arobase c'était mon ventilateur qui était défectueux .réponse tardive je n'arrivait + à me connecter
Bonne soirée
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 02 Nov 2017 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laetitia.
Le ventilateur défectueux entraine une surchauffe et des plantages/erreurs.
Le voisin c'était donc trompé en diagnostiquant un disque dur à l'agonie...
Moi j'avais dit "ventilateur" ... hein !

laetitiab8

MessagePosté le: Jeudi 02 Nov 2017 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir arobase , oui exactement merci pour votre dévoument
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 04 Nov 2017 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et je me permets d'ajouter que remplacer un ventilateur n'est pas si difficile que ça. Il suffit d'un peu de jugeote et surtout de doigté.
Par contre, un disque dur qui cliquette, ce n'est pas bon signe... (Ecouter ICI)

Acer Aspire X3300
P4 AMD Athlon II X2 215 @ 2,7 GHz
Win 10 Edition familiale 64 bits
8 Go RAM
HDD's: 1,5 To int. + 1 To ext. Seagate + 2 To ext. Toshiba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laetitiab8

MessagePosté le: Samedi 04 Nov 2017 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir zitou effectivement ce bruit est énervant pfffffffmerci pour l'engeristrement.
Bonne soirée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: