Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

VPN

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
johnny

MessagePosté le: Lundi 22 Jan 2018 11:36    Sujet du message: VPN Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'en profite pour remettre mes bons vœux à tous, tant qu'il n'est pas trop tard. Quoi que, il n'est jamais trop tard pour souhaiter du bon.

Je reviens un peu vers vous pour avoir vos bons conseils.
Je vois de plus en plus de monde qui parlent de sécurité sur le net et de "VPN"

Je me pose donc la question si je dois m'abonner ou pas à ce service.
Je suis sous Windows 10 avec le pare feu Windows et défander.
Mes principales activités sur le pc sont les réseaux sociaux, youtube, quelques achat en ligne avec paypal et visa, mes comptes bancaires et énormément de navigation de lien en lien ....
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème de virus ou autre et j'aimerais que cela continue. Je me pose donc la question si je dois installer un VPN pour protéger mes données? Pour 3 ou 4€ par mois il est maintenant possible d'avoir un VPN, le prix n'est donc pas rébarbatif.

Merci d'avance de me donner vos avis.

Cordialement.
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 22 Jan 2018 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Johnny,
merci pour les bons voeux que toute l'équipe te réciproque.

Pour le VPN, nous allons attendre le passage d'un aidant qui s'en sert. (Moi pas !)

Mais dans l'attente, je neux que te conseiller d'installer un vrai 'antivirus' sur ton pc, car Windows Defender n'est pas un bon antivirus.
Il en existe des gratuits qui marchent très bien (Avast...etc). Il faut juste regarder à ce qu'il soit compatible avec ta version de win 10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
marie
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 22 Jan 2018 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et en attendant, tu peux lire ce sujet :

http://www.aide-novices.com/forum/viewtopic.php?t=9377&highlight=vpn

Merci pour les vœux et à toi aussi, une belle année 2018.
johnny

MessagePosté le: Mardi 23 Jan 2018 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Déjà un grand merci à vous deux pour vos interventions et le lien d'info que j'ai lu attentivement.

Je vais attendre l'avis d'un utilisateur qui pourra peut être me conseiller.

Cordialement.
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 24 Jan 2018 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Johnny,
ok pour attendre un utilisateur averti du VPN (il faut un 'vécu' pour avoir un avis valable!, c'est ce que je pense!).
En résumé, c'est une 'protection' payante ! (moi, par principe, je ne paie pas ! Mais je suis aussi un vieux "C..) ???? Mon avis est rétrograde !
...Mais en attendant ton pc n'est pas protégé par un bon antivirus !!!
Fais gaffe, surtout que tu utilises du PCBANKING !!!
Il te faut absolument un (et un seul sous peine de conflits !!!) antivirus heuristique ! (C'est quoi l'heuristique ? voir ICI
(Avast, Avira, .....etc)  (VOIR les AV gratuits
ICI )

Dans ta dernière réponse, tu ne réponds pas à ce conseil et sans cela=> ne pas se plaindre chez nous d'une éventuelle infection ! ...
J'ai essayé de te conseiller au mieux, mais tu es maître de ta machine !
Bien cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
johnny

MessagePosté le: Jeudi 25 Jan 2018 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir arobase,

Si si, j'ai pris bonne note de ta remarque. D'ailleurs j'ai commencé à regarder ce qui était possible.
Mais j'avoue que pour le moment je manque un peu de temps, ....

Il m'avait été dit que les AV gratuit n'étaient absolument pas fiables, à l'époque je l'avais crus et je le croyais encore.
Tu me dis donc le contraire et là aussi je suis prêt à te croire vu que tu as une expérience certaine et tu m'as déjà aidé plusieurs fois. Je vais donc lire attentivement les liens que tu me donnes.

Je reviendrais certainement vers toi.

Mais de toute façon, merci pour tes conseils.

Bien à toi.

Edit;  Quand j'aurais installé un AV, je dois supprimer défender?   Si oui, juste le fermer ou vraiment le supprimer du pc? Merci d'avance.
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 26 Jan 2018 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ce qui est de Windows Defender, il me semble qu'on ne puisse l’effacer. Par contre, il est possible de le désactiver mais ce n'est pas une sinécure.
Au sujet des AV gratuit, ils font bien leur travail. Les mêmes versions payantes offrent un peu plus de choix dans la programmation de l'AV, des options supplémentaires que l'on peut choisir d'activer (comme un VPN par exemple sur Avira: Avira Phantom VPN (limité à 1 Go par mois en free mais extensible via paiement)) et un service après-vente pour signaler les virus trouvés,...

Acer Aspire X3300
P4 AMD Athlon II X2 215 @ 2,7 GHz
Win 10 Edition familiale 64 bits
8 Go RAM
HDD's: 1,5 To int. + 1,5 To ext. Seagate Expension + 2 To ext. Toshiba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
johnny

MessagePosté le: Samedi 27 Jan 2018 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, Total AV téléchargé et installé!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: