Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

smartphone echo max (Leclerc) encore en panne !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tablettes & Smartphones sous Androïd
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Lundi 05 Fév 2018 23:04    Sujet du message: smartphone echo max (Leclerc) encore en panne ! Répondre en citant

bonjour,

n'achetez pas les téléphones vendus en promotion chez Leclerc !  
le mien sortait de réparation il y a tout juste un mois (il ne captait plus du tout internet)et il s'est bloqué.

je ne pouvais pas l'éteindre pour le rallumer.  

l'écran était sans icônes ou bien si elles y étaient, elles étaient inactives   .
ou plus original, il n'y avait aucunes icones, seulement les petits logos en haut, minuscules, qui indiquaient que j'avais la 3G;

il s'était bloqué quelques jours avant. Je l'avais opéré   en retirant et remettant la batterie.

mais bon, il s'est rebloqué et je vais le reporter au SAV car il est garanti deux ans.

je me demande si je vais utiliser le smartphone reçu de chez Wish récemment .... Il n'y a aucun mode d'emploi mais mieux encore, pas de marque sur l'appareil etc...  ou ressortir du placard mon tél ordinaire pour sénior, à grosses touches, qui ne fait rien.

car je ne me suis pas attachée à mon smarthpone, je n'en fais rien. Je prends rarement des photos avec et je ne vais pas sur les réseaux sociaux. J'envoie seulement le même sms à 4 personnes tous les matins.

je ne suis pas intéressée par l'écoute de musique, les films etc... déjà que je regarde peu ma TV       .   Et surtout, je trouve qu'il y a peu d'internautes de mon âge.

Bien que l'écho max soit doté d'un écran de 5 pouces, je n'aime pas consulter mes rares mails dessus.
et si je l'utilise pour le GPS ou autre, j'ai intérêt à le brancher sur l'allume-cigare sinon,il vide rapidement la batterie ce qui m'énerve.

sinon, j'ai vu des promos sur Orange mais c'est pour un I PHONE. Donc, un smartphone de Appel.

quelles différence avec les Smarthpones qui ne sont pas des Apple ? Le prix en tous cas !!!!!!!!

bon, je vais aller bouquiner un vrai livre, avec odeur de l'encre et tout et tout.  
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Lundi 05 Fév 2018 23:32    Sujet du message: Re: smartphone echo max (Leclerc) encore en panne ! Répondre en citant

fidji a écrit:
bonjour,

n'achetez pas les téléphones vendus en promotion chez Leclerc !  
le mien sortait de réparation il y a tout juste un mois (il ne captait plus du tout internet)et il s'est bloqué.

je ne pouvais pas l'éteindre pour le rallumer.  

l'écran était sans icônes ou bien si elles y étaient, elles étaient inactives   .
ou plus original, il n'y avait aucunes icones, seulement les petits logos en haut, minuscules, qui indiquaient que j'avais la 3G;

il s'était bloqué quelques jours avant. Je l'avais opéré   en retirant et remettant la batterie.

mais bon, il s'est rebloqué et je vais le reporter au SAV car il est garanti deux ans. Mon voisin dit que c'est parce qu'un programme tourne et se met à jour. Jamais entendu quelqu'un qui a eu un smartphone qui se bloquait totalement !!!!

je me demande si je vais utiliser le smartphone reçu de chez Wish récemment .... Il y a un mode d'emploi en anglais mais mieux encore, pas de marque sur l'appareil etc...  ou ressortir du placard mon tél ordinaire pour sénior, à grosses touches, qui ne fait rien.

ce smartphone WISH, j'en ai retrouvé les caractéristiques après etre allée sur mon compte client les voici :

OctaPhone 5.0"" Inch 4G Phone Octa Core 16.0MP CameraBluetooth4.1 Android5.1 1+16G Smart Phone US/EU Plug

Taille: Prise US, Couleur : Blanc

Systèmed'opération: Android (le mien ; 5.1.1)
CPU:Octa Phone

(lemien : processeur 8 « coeurs »MT6571, fréquence 1,5GhzGPU : Mali 450 MPRAM
1GROM ;16GExtension de mémoire MicroSD : 32G (TF) Réseau : 2G,4GSystème : GSMFréquence ; GSM 850/900/1800 1900MHNumérode carte SIM ; double carte double séjour , une cartestandard, une carte microTaille de l'écran ; 5,0 poucesRésolution écran 1080x1920 Ecran tactile ; écran captif,multi-touch)

(tu penses qu'il est correct JLA ?  les caractéristiques que tu m'avais envoyées pour un bon smartphone, je les ai reçues APRES l'avoir commandé.)

car je ne me suis pas attachée à mon smarthpone, je n'en fais rien. Je prends rarement des photos avec et je ne vais pas sur les réseaux sociaux. J'envoie seulement le même sms à 4 personnes tous les matins.

je ne suis pas intéressée par l'écoute de musique, les films etc... déjà que je regarde peu ma TV       .   Et surtout, je trouve qu'il y a peu d'internautes de mon âge.

Bien que l'écho max soit doté d'un écran de 5 pouces, je n'aime pas consulter mes rares mails dessus.
et si je l'utilise pour le GPS ou autre, j'ai intérêt à le brancher sur l'allume-cigare sinon,il vide rapidement la batterie ce qui m'énerve.

sinon, j'ai vu des promos sur Orange mais c'est pour un I PHONE. Donc, un smartphone de Appel.

quelles différence avec les Smarthpones qui ne sont pas des Apple ? Le prix en tous cas !!!!!!!!

bon, je vais aller bouquiner un vrai livre, avec odeur de l'encre et tout et tout.  

Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 10 Fév 2018 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fidji,

Ton smartphone Octa Phone semble un bon appareil. Outre le fait d'avoir un CPU 8 cœurs (ce qui lui permet de travailler plus vite), il dispose d'une caméra/appareil photo de 16 Mpixels.
Un écran 5 pouces permet d'avoir une bonne vue du "Bureau". Il a également un double "slot" pour y mettre une seconde carte SIM; ce qui peut être intéressant pour utiliser un autre opérateur.

Acer Aspire X3300
P4 AMD Athlon II X2 215 @ 2,7 GHz
Win 10 Edition familiale 64 bits
8 Go RAM
HDD's: 1,5 To int. + 1 To ext. Seagate + 2 To ext. Toshiba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Lundi 12 Fév 2018 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui !!!!  mais c'est super !!!  merci Zitou 63 !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tablettes & Smartphones sous Androïd Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: