Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

démarrer en mode sans échec avec W10/F8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Général Windows 10
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Mardi 03 Avr 2018 16:42    Sujet du message: démarrer en mode sans échec avec W10/F8 Répondre en citant

bonjour Zitou,

je m'instruis en lisant les posts dont le tien (verrouillé) et je décide d'activer la touche F8 "démarrage en mode sans échec".

hé,hé, je deviens de plus en plus forte en informatique . Quand je me suis inscrite sur ce forum, je ne savais pas domestiquer la souris

mais quand je fais un clic-droit sur "démarrer" (windows 10) ;  Ouvrir une invite de commandes en mode administrateur en effectuant un clic-droit sur le menu "Démarrer" :
Windows 10 lancement invite de commandes admin -1
ouverture d'une invite de commandes en mode administrateur

je vois des tas de trucs mais pas ça. Ca doit s'appeler autrement.

S.O.S.

heu,je viens de trouver la solution dans un autre post de Zitou :
Bonjour,

Sur Windows 10, il n'y a plus moyen de trouver l'invite de commande dans les accessoires windows.

donc, problème à moitié résolu car je ne réussis pas à taper l'invite de commande (en tant u'administrateur). Quand je la tape, apparaissent de tas de textes expliquant comment activer F8 et je n'ai pas envie de lire tout ça ! je veux seulement que l'ordi avale ma commande et obéisse.

Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 03 Avr 2018 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, le Mode Sans Echec est désactivé sur Win10.
Pour l'invite de commande, c'est tout en bas (voir captures)

Acer Aspire X3300
P4 AMD Athlon II X2 215 @ 2,7 GHz
Win 10 Edition familiale 64 bits
8 Go RAM
HDD's: 1,5 To int. + 1,5 To ext. Seagate Expension + 2 To ext. Toshiba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Mardi 03 Avr 2018 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et merci pour cette réponse rapide.

quoi, on ne pourrait plus taper la phrase magique dans l'invite de commande pour activer f8 !!!!!

c'est DE- FI -NI -TIF ?????
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 05 Avr 2018 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici comment faire pour activer le mode sans échec:

https://support.microsoft.com/fr-be/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

Acer Aspire X3300
8 Go RAM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 05 Avr 2018 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode sans échec démarre Windows avec un état de base, utilisant un nombre de fichiers et de lecteurs limités. Ce mode vous permet de résoudre des problèmes sur votre PC. Par exemple, si le problème ne se produit pas en mode sans échec, vous savez que les paramètres par défaut et les pilotes de périphériques de base ne sont pas à l’origine du problème.

Il existe deux versions du mode sans échec : le mode sans échec et le mode sans échec avec prise en charge réseau. Ces deux modes sont assez similaires, à l’exception du fait que le mode sans échec avec prise en charge réseau intègre les pilotes et services réseau permettant d’accéder à Internet et à d’autres ordinateurs de votre réseau.

Les sections suivantes expliquent comment démarrer votre ordinateur en mode sans échec.

Dans Paramètres
1.     Appuyez sur la touche de logo Windows  + I de votre clavier pour ouvrir le menu Paramètres. Si cette action ne fonctionne pas, sélectionnez le bouton Démarrer  situé dans l’angle inférieur gauche de l’écran, puis sélectionnez Paramètres .
2.     Sélectionnez Mise à jour et sécurité  > Récupération .
3.     Sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant.
4.     Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
5.     Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s’affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Si vous souhaitez utiliser Internet, sélectionnez la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.

Depuis l’écran de connexion
1.     Redémarrez votre PC. Lorsque vous accédez à l’écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Alimentation

> Redémarrer.
2.     Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
3.     Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s’affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Si vous souhaitez utiliser Internet, sélectionnez la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.

Acer Aspire X3300
8 Go RAM
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Vendredi 06 Avr 2018 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci. J'imprime illico tout ceci pour le coller dans mon grand cahier d'informatique.

bonne journée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Général Windows 10 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: