Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

Adresses IP

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2018 23:12    Sujet du message: Adresses IP Répondre en citant

Bonsoir,

Une adresse IP interne (d'un modem WiFi) peut-elle être utilisée simultanément pour 2 appareils différents?

De même, un appareil utilisant le même identifiant android peut-il utiliser simultanément 2 adresses IP, sachant qu'une des adresses IP est utilisée par un I-Phone??

Acer Aspire X3300
P4 AMD Athlon II X2 215 @ 2,7 GHz
Win 10 Edition familiale 64 bits
8 Go RAM
HDD's: 1,5 To int. + 1,5 To ext. Seagate Expension + 2 To ext. Toshiba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2018 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Zitou,
à première vue je te dirais qu'il est possible de connecter plusieurs appareils en réseau Wi-Fi (pc fixe+portables+tablettes) sur un même modem BBox2 de chez proximus qui a, à ce moment une seule IP (chez Proximus, l'IP change toutes les 24 heures !). Mais tu connais tout cela !
C'est le réseau domestique qui est connecté !
Où se situe ton problème ? Je ne comprends pas ta question. (sorry!)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2018 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aro,

Bien sûr, je connais le principe des adresses IP permanentes et provisoires sur une BBox.
Tout comme je sais que ces adresses changent toutes les 24 heures.

En fait, ce n'est pas tant à l'adresse IP extérieure mais plutôt à celles qui sont utilisées au niveau du réseau local (Wifi et routeur inclus; 192.168.1.1) que la question se pose.
Par principe, il n'est alloué qu'une seule adresse IP par appareil. Hors, comme tu peux le constater dans ma capture, j'ai deux appareils distincts qui utilisent la même adresse IP.
Tout comme j'ai un appareil qui a le même nom et deux adresses MAC différentes...
Et c'est cela qui m'intrigue.

Acer Aspire X3300
P4 AMD Athlon II X2 215 @ 2,7 GHz
Win 10 Edition familiale 64 bits
8 Go RAM
HDD's: 1,5 To int. + 1,5 To ext. Seagate Expension + 2 To ext. Toshiba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: