Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

gros DD externe kiosk 3,5 incompatible avec W10
Aller à la page Précédent  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Général Windows 10
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Vendredi 08 Juil 2016 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais tenter tout chat demain.
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Samedi 09 Juil 2016 18:47    Sujet du message: une malédiction frappe mon dd externe !!! Répondre en citant

bonjour,

je dégage du temps entre deux pots de peinture etc... pour m'occuper de mon DD externe kiosk 3,5 et voici le récit des opérations :

1) windows ne peut pas formater le dd
2) chkdsk : accès refusé......... invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé bla bla.....

2-1 : cmd ; ctrl + maj + entrée = tombe direct sur l'administrateur
              mais "ne reconnaît pas F" (nb : j'aurais sùrement du taper f)

2-2 : panneau de config ; gestion ordi ; gestion disque ; nom du dd : F : (ou f :  ; pas fait gaffe)
                                                                                         disposition  : simple
                                                       fichier          : RAW
                                                       statut           : sain  
3) comme j'avais vidé "manuellement" le dd externe f; je voulais le formater quand même.

je veux tenter une manoeuvre pour accéder à mon dd f et taper chkdsk x : f puis remplacer x par celle du lecteur : f et si f ne fonctionne pas, le remplacer par /r  

et là, patatrac, je me prends les pieds dans le fil, le dd externe part dans les airs, je le stoppe délicatement avec le pied mais néanmoins, je constate que la "prise" qui rentre dans le dd est âbimée   donc, je vais aller dans un magasin lundi pour racheter un fil.

nom d'un chat !!!!!

damnation, ce lundi  au magasin, j'ai appris que  la prise du dd est morte et qu'il faut juste extraire le dd de sa carcasse et racheter un boîtier à 27€ pour l'y mettre. Mon mari a réussi à le sortir et je croise leS doigts pour qu'il fonctionne quand j'aurais acheté le boitier.  
Martin2017
Invité

MessagePosté le: Jeudi 07 Fév 2019 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

SPAM dans la signature ==> exclusion du membre  par l'administrateur !
Joseph M

MessagePosté le: Jeudi 14 Fév 2019 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Martin à dit:

SPAM dans la signature ==> exclusion du membre  par l'administrateur !

?????    Peux-tu nous en expliquer un peu plus afin de mieux comprendre ?   Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 14 Fév 2019 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joseph,

l'ex membre (récemment inscrit) a indiqué, dans sa signature, l'adresse url de deux sites de vente de choses non conformes à notre charte.
Il voulait simplement se faire de la pub ! Le message en lui même ne comportait qu'un smiley, preuve du désintérêt pour toute aide. !!!
Bàt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
Joseph M

MessagePosté le: Jeudi 14 Fév 2019 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Haa OK, je pensais que c'était " Fidgi ", c'est pour ça que je comprenais pas !  

Merci Arobase.  
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 14 Fév 2019 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

re, Joseph,
nooonnn notre Fidji ne ferait jamais cela. Elle est très correcte, elle !

@ bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
Joseph M

MessagePosté le: Jeudi 14 Fév 2019 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Me semblait aussi !!    
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Lundi 18 Fév 2019 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR,

DAMNATION !!

je suis confondue avec un criminel cybernaute !!!!  

les amis, regardez à gauche le nom de la personne qui poste dans le topic et non le topic tout seul...............
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Général Windows 10 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: